La domotique dans les entreprises

Le concept

La nouvelle génération de systèmes – nommée Domotique 2.0 – qui arrive dans le bâtiment ouvre de nouvelles perspectives.

Une structure

Le bureau d’études est là pour étudier vos besoins, de votre entreprise et ses contraintes.
Le bon fonctionnement et la performance de vos installation domotique professionnelle, passe par l’équipement électrique de votre espace (lampes LED, modules KNX) mais aussi par le pilotage de vos équipements via l’utilisation de télécommandes tactiles ou encore d’applications domotiques pour tablettes. Si la chaine de pilotage de vos équipements domotiques passe par ces deux points, un troisième, central se doit d’être pris en compte: la centrale de commande domotique.
Si vous développez votre activité de consultant dans un petit local, avez un cabinet médical ou partagez un grand bureau avec d’autres entreprises, celle-ci peut vous faire économiser du temps et de l’argent ! En effet, grâce à l’évolution des technologies telle que l’Internet haut débit, la domotique permet à vos équipements de communiquer entre eux à l’intérieur d’un même bâtiment et d’offrir la possibilité d’interagir avec vos équipements depuis l’extérieur du bâtiment.
La domotique vous permet également de faire des économies sur votre facture énergétique grâce à une simple optimisation de votre consommation et une amélioration considérable de votre cadre de travail, où tout est désormais géré de façon centralisée et simplifiée. Aujourd’hui, la domotique connaît de nouvelles évolutions, en particulier grâce à la téléphonie mobile : le téléphone mobile et la « télécommande » universelle de votre bureau.